Inauguration du Pavillon Philippe-Bonneau: 71 nouveaux logements abordables

November 30, 2011

Châteauguay Express, 28 novembre 2011

 

 

 

 

CHÂTEAUGUAY – La demande pour des logements abordables demeure forte dans la grande région de Châteauguay. L’inauguration du Pavillon Philippe-Bonneau, qui accueillera 71 nouveaux logements, le 21 novembre, est venue mettre un baume sur la situation.

 

Le projet d’une valeur totale de près de 7,4 M$ est le fruit du travail commun des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Châteauguay alors que les deux paliers de gouvernement ont investi chacun 3,5 M$ alors que la contribution de la ville se chiffre à 1,1 M$.

 

Pour cette inauguration, le sénateur Claude Carignan agissait à titre de représentant pour la ministre responsable des Ressources humaines et du Développement des compétences et de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), Diane Finley, alors que le ministre des Transports du Québec et député de Châteauguay, Pierre Moreau, agissait comme représentant du gouvernement du Québec. La mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, était également présente.

 

«L’engagement de notre gouvernement dans un projet aussi mobilisateur que le Pavillon Philippe-Bonneau démontre l’importance que nous accordons au mieux-être des citoyens du Québec. Ce nouvel ensemble d’habitations permettra à 71 ménages de bénéficier d’un logement de qualité répondant à leurs capacités financières», a déclaré le ministre Moreau.

 

Un exemple de collaboration

 

Pour Mme Simon, le Pavillon Philippe-Bonneau est «la preuve que la collaboration entre les divers paliers de gouvernement fonctionne» tout en soulignant que Châteauguay a toujours fait sa part. Nathalie Simon a également tenu à souligner la ténacité et le dévouement du président de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Châteauguay et ancien maire de la ville, Philippe Bonneau lui-même.

 

M. Bonneau s’est dit particulièrement flatté que le nouvel édifice porte son nom, lui qui milite depuis longtemps pour le droit au logement abordable. Lors de son allocution, Philippe Bonneau a expliqué ne pas s’attendre à ce que ce nouveau pavillon porte son nom, mais qu’il s’agissait d’un choix unanime du conseil d’administration de l’OMH de Châteauguay.

 

Remerciant au passage les différents acteurs du projet, Philippe Bonneau n’a toutefois pu s’empêcher d’adresser certaines demandes au gouvernement fédéral, lui qui a «déjà été plus généreux dans le passé». Selon le président de l’OMH de Châteauguay, 150 personnes se trouvent encore sur une liste d’attente en vue d’obtenir une place dans un logement abordable. «Mme.Finley devrait ouvrir sa sacoche davantage avance M.Bonneau. Nous n’avons pas été en mesure de faire l’entretien de nos bâtiments au cours des deux dernières années parce que nos budgets d’opération sont coupés», soutient-il.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload