Le gouvernement du Canada aide les jeunes de Laval à se préparer au marché du travail

January 18, 2011

 

Les jeunes de la région qui font face à des obstacles à l’emploi pourront obtenir une formation pour se préparer au marché du travail ainsi que de l’expérience professionnelle grâce à l’appui du gouvernement du Canada à un projet d’emploi. Le sénateur Claude Carignan en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.

 

Les jeunes de la région qui font face à des obstacles à l’emploi pourront obtenir une formation pour se préparer au marché du travail ainsi que de l’expérience professionnelle grâce à l’appui du gouvernement du Canada à un projet d’emploi. Le sénateur Claude Carignan en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.

 

« Pour beaucoup de jeunes Canadiens, la transition vers le marché du travail constitue un défi, surtout dans le contexte actuel, a déclaré le sénateur Carignan. C’est pourquoi notre gouvernement donne aux jeunes des moyens d’atteindre leurs buts en appuyant des initiatives comme le projet PRO Acte. Grâce au soutien du programme fédéral Connexion compétences, la Maison des jeunes de Sainte-Dorothée aidera 24 jeunes à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour trouver un emploi, ou la confiance pour retourner aux études.

Les participants assisteront à des ateliers d’employabilité et de développement d’autonomie fonctionnelle portant notamment sur le travail d’équipe et les techniques de recherche d’emploi. Ils participeront aussi à un service communautaire où ils travailleront à la conception, à la réalisation et à la présentation d’une pièce de théâtre dont le but est de sensibiliser les jeunes de la région à des enjeux qui les touchent tels que le taxage et l’estime de soi.

Le programme Connexion compétences aide les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les Autochtones, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants, les résidants des milieux ruraux ou des régions éloignées et les décrocheurs du secondaire.

 

La Maison des jeunes de Sainte-Dorothée recevra un financement fédéral de plus de 331 000 dollars dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son projet PRO Acte.


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload