Le gouvernement Harper investit dans le Festi-Vent sur glace

February 4, 2012

SAINT-PLACIDE (Québec), le 3 février 2012 – Le ciel du lac des Deux-Montagnes se garnira, encore une fois cette année, de centaines de cerfs-volants multicolores, et les visiteurs en profiteront pour participer à une vaste gamme d’activités, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Claude Carignan, sénateur (Mille Îles), au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

 

Ce financement appuiera le Festi-Vent sur glace qui se tiendra les 18 et 19 février prochain.


Les citoyens et visiteurs sont conviés à prendre part aux divers spectacles musicaux et de danse,


aux manifestations artistiques, aux expositions, aux animations pour enfants, aux visites guidées relatant l’histoire de la localité, et bien plus encore. De plus, près d’une cinquantaine d’artistes se réuniront et quelque 200 bénévoles s’activeront à la bonne marche de ce rendez-vous.

 

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans des organismes tels que le Festi-Vent sur glace qui permettent à la population de se rassembler et  aux artistes locaux de mettre en valeur leur talent, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

 

« Les arts et la culture encouragent la créativité et l’innovation, ce qui fait de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre et travailler. L’appui de notre gouvernement au Festi-Vent sur glace sera bénéfique pour la région des Basses-Laurentides sur les plans culturel et économique. Ces fonds permettront à l’organisme de mettre en place une variété d’activités qui offriront une vitrine aux artistes, artisans et créateurs de chez nous », a ajouté le sénateur Carignan.

 

« Au nom du Festi-Vent sur glace et du maire de St-Placide, M. Denis Lavigne, je tiens à remercier chaleureusement le ministère du Patrimoine canadien pour son soutien à ce 14e festival. Grâce à cet appui, le festival n’en sera que plus complet », a souligné Mme Brigitte DesRosiers, présidente de Festi-Vent sur glace.

 

L’organisme Festi-Vent sur glace a comme principal mandat de contribuer à l’essor des loisirs et de la culture de Saint-Placide dans la région des Basses-Laurentides, en plus de mettre sur pied, chaque année, ce festival hivernal de cerfs-volants.

 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 17 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload