Le 22 mai au Blainvillier: la Classique de golf de Moisson Laurentides

April 17, 2012

 

Moisson Laurentides tiendra sa 13e Classique annuelle de golf le 22 mai prochain, au Club de golf Le Blainvillier, un évènement tout aussi important pour les gens d’affaires fortunés que pour les plus démunis auquel l’organisme vient en aide.

 

Et nul besoin pour un sénateur de justifier son adhésion à la cause de Moisson Laurentides puisque son rôle est justement la défense des droits publics et la pauvreté vient en tête des préoccupations du Sénat canadien.

 

Mais Claude Carignan de renchérir en alléguant que Moisson Laurentides est le seul organisme qui corresponde à la taille de son comté sénatorial. L’homme fut aussi maire de Saint-Eustache et il connaît bien la situation économique des gens défavorisés.

 

On espère dégager un profit de 30 000 $ de cette classique annuelle et la somme servira surtout à l’entretien des quatre camions réfrigérés qui sont essentiels à la collecte des denrées afin d’en faire la redistribution. En fait, ils parcourent plus de 130 000 kilomètres par année, sur un territoire qui compte 116 municipalités. «On ne réalise pas la quantité des besoins; on ignore souvent les difficultés des gens d’à côté», de renchérir le sénateur.

 

Or, Moisson Laurentides est le quatrième plus gros organisme du genre au Québec et il dessert directement 27 000 personnes par semaine, dont le tiers sont des enfants. On reçoit mensuellement 77 000 demandes d’aide à la banque alimentaire.

 

«À titre de sénateur et d’homme impliqué dans sa région, il m’apparaît primordial d’appuyer un organisme comme Moisson Laurentides qui œuvre à l’année à distribuer des denrées alimentaires sur l’ensemble du territoire, de résumer Claude Carignan. J’invite donc la communauté d’affaires et le milieu politique de notre région à participer à une cause juste et noble.»

 

On vous accueillera dès 8 h, le mardi 22 mai, et les départs simultanés débuteront à compter de 9 h 30. Le souper sera tenu à 17 h pour que vous puissiez quitter vers les 18 h 30.

 

Vous devez réserver avant le 13 avril et un forfait VIP pour quatre personnes, incluant voiturette à l’effigie de l’entreprise, avec publicité au brunch et, bien évidemment, le souper pour quatre convives, vous coûtera 1 800 $.

 

Un quatuor avec deux voiturettes, brunch et souper coûtera 900 $ et la même participation individuelle avec voiturette, 225 $. Des commandites majeures avec participation à la promotion médiatique sont aussi offertes à 1 550 $, ainsi que des publicités allant de 350 $ à 100 $.

 

Pour tout renseignement complémentaire, il vous suffit de communiquer par télécopieur, au 450-434-9235 et au téléphone, il faut composer le 450-434-0790.


Et laissons le dernier mot au sénateur qui précisait «qu’on ne s’appauvrit jamais en donnant.»

 

Source: Nord Info, 17 avril 2012

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload