Le gouvernement du Canada appuie financièrement Mosaïcultures internationales de Montréal

February 6, 2013

Montréal (Québec), le 30 mars 2012 – Le leader adjoint du gouvernement au Sénat, l’honorable Claude Carignan, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé que l’organisme Mosaïcultures internationales de Montréal se voit accorder une aide financière pour organiser une nouvelle exposition à Montréal durant l’été 2013.

« En participant au financement de cette exposition notoire, le gouvernement du Canada contribue à la croissance de l’économie de Montréal », a ajouté le sénateur Carignan.

 

Les Mosaïcultures est un organisme fondé en 1998 qui possède une expertise dans la conception et la réalisation d’expositions et l'entretien de jardins et d'oeuvres de mosaïcultures. Montréal a accueilli les Mosaïcultures à trois reprises depuis l’arrivée du nouveau millénaire. Une vingtaine de villes, provenant de 11 pays, ont déjà manifesté leur intention de participer à la prochaine compétition l’an prochain et ce nombre devrait augmenter au fil des mois.

 

Les fonds consentis seront consacrés aux efforts en matière de relations internationales, au marketing et aux relations publiques afin de favoriser l'attraction de clientèles internationales. Une partie des salaires et des honoraires de consultants pour l'exécution des oeuvres de mosaïcultures figurent également dans cette entente de contribution.

 

Pour information :


L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 3 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme de Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload