Le premier ministre Stephen Harper nomme le sénateur Claude Carignan en tant que Leader du gouvernement au Sénat

August 30, 2013

 

OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable sénateur Claude Carignan en tant que Leader du gouvernement au Sénat. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

 

« C’est avec plaisir que j’annonce la nomination du sénateur Carignan comme nouveau Leader du gouvernement au Sénat, a déclaré le premier ministre Harper. Je suis confiant que le sénateur Carignan possède l’expérience, le dévouement et le respect nécessaires pour rendre le Sénat plus transparent et pour permettre au Sénat de mieux rendre compte de ses activités. »

 

Le sénateur Carignan appuie entièrement le gouvernement dans ses efforts pour rendre le Sénat plus démocratique. Il appuie notamment la législation visant à limiter la durée du mandat des sénateurs et il est d’accord pour encourager les provinces et les territoires à mettre en œuvre des mécanismes démocratiques pour choisir des candidats au Sénat.

« Je me réjouis de travailler avec le sénateur Carignan au Parlement pour renforcer l’économie, veiller à assurer la sécurité des rues et des communautés, célébrer la riche histoire de notre pays et faire valoir les intérêts du Canada sur la scène mondiale. »

 

Le premier ministre a aussi remercié la Leader du gouvernement sortante du gouvernement au Sénat, la sénatrice Marjory LeBreton, pour son travail exemplaire au service du Canada et il lui a offert tous ses vœux de réussite pour les deux années qui lui restent avant la fin de son mandat au Sénat.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload