Déclaration à propos du nouveau président du Sénat

November 27, 2014

OTTAWA, 26 novembre 2014 – Le sénateur Claude Carignan, Leader du gouvernement au Sénat, a félicité le sénateur Pierre Claude Nolin à l’occasion de sa nomination au poste de Président du Sénat du Canada.

 

« Je crois que je parle au nom de tous les honorables sénateurs en offrant mes félicitations au sénateur Nolin pour cette nomination. Je suis persuadé qu’il manifestera un aussi grand sens du service et du devoir qu’il en a toujours fait preuve à titre de sénateur », a indiqué aujourd’hui le sénateur Carignan.

 

Avocat depuis trente ans, le sénateur Nolin a siégé à de nombreux comités depuis son entrée  au Sénat, y compris au Comité permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

 

Il a également fait partie du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration, du Comité permanent de la sécurité nationale et de la défense, du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international, du Comité permanent du règlement, procédure et droits du Parlement et du Comité spécial du Sénat sur la Loi antiterroriste, pour ne nommer que ceux-là.

 

Par ailleurs, le sénateur Nolin a occupé divers postes de direction au Sénat et était élu Président intérimaire du Sénat à l’unanimité par ses pairs le 20 novembre 2013.

 

Représentant la division sénatoriale De Salaberry, le sénateur Nolin a été nommé au Sénat sur la recommandation du Premier ministre Mulroney le 18 juin 1993. Il succède comme Président à Noël A. Kinsella, qui a pris sa retraite aujourd’hui, pour devenir le 47ième président du Sénat du Canada.

-30-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload