Le budget du Sénat témoigne d'une responsabilité financière soutenue

February 27, 2015

OTTAWA, 26 février 2015 – Les conservateurs continuent à montrer la voie en matière de gestion financière responsable. Le plus récent exemple étant le budget 2015-2016 du Sénat publié récemment, qui présente une baisse de presque trois millions de dollars, soit de 91,4 millions$ cette année à 88,7 millions$ pour la prochaine année budgétaire.

« Ce budget illustre encore notre engagement qui est de continuer à essayer de réaliser des économies pour les Canadiens », a déclaré le sénateur Claude Carignan, leader du gouvernement au Sénat.

 

« Nous avons une obligation envers les Canadiens, celle de traiter leurs impôts avec respect, d'utiliser leur argent durement gagné à bon escient et de façon responsable. Ils veulent que nous vivions selon nos moyens, comme ils le font chaque jour », a fait remarquer le sénateur Carignan.

 

Les économies de près de trois millions de dollars représentent une réduction prévue de 3% par rapport à l'exercice en cours. En outre, il est de 1,5 million de dollars de moins que le dernier budget déposé par un Sénat dominé par les libéraux en 2008, soit une réduction de plus de 10% en dollars constants depuis que les conservateurs ont pris le contrôle du Sénat.

« Les Canadiens méritent un Sénat efficace et nous continuons à travailler dur pour le livrer. Et notre gouvernement va tenir sa promesse d'équilibrer le budget fédéral tout en soutenant les familles canadiennes », a conclu le sénateur Carignan.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload