Déclaration au sujet du décès du Président Pierre Claude Nolin

April 24, 2015

OTTAWA, le 24 avril 2014 – « C’est avec une profonde tristesse que je fais cette déclaration aujourd'hui à propos du décès de mon ami et collègue Pierre Claude Nolin.

 

Pierre Claude est récemment devenu le Président du Sénat, mais il était un personnage important dans la vie publique depuis plusieurs décennies. Bien que son passage en tant que Président ait été bref, PC a réussi à laisser sa marque.

Pour moi, Pierre Claude était une source d'inspiration, un mentor. Il était un homme de grande vision, qui pouvait s’appuyer sur sa connaissance de l’histoire de notre Parlement et de la Constitution dans son engagement ferme envers la préservation et la modernisation de l'institution qu'il aimait tant.

 

Alors que Pierre Claude était un membre de notre famille conservatrice, il était respecté des deux côtés de la Chambre en raison de son indépendance d’esprit. Chacun de ses collègues du Sénat se souviendront de lui pour son intégrité, ses connaissances, sa sagesse et sa détermination.

 

Le décès de Pierre Claude est une grande perte pour notre institution, mais ce n’est rien en comparaison de la perte ressentie par ses proches.

 

C’est avec une grande émotion et beaucoup de tendresse que je transmets mes plus sincères condoléances à l'épouse de Pierre Claude, Camille, ses enfants Simon, Louis et Virginie et tous ses petits-enfants.

Au nom de notre caucus conservateur au Sénat, je vous offre nos condoléances. »

 

-30-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload