La sénatrice Eaton choisie présidente intérimaire

June 2, 2015

 

OTTAWA, le 2 juin 2015 – Le sénateur Claude Carignan, Leader du gouvernement au Sénat, tient à féliciter la sénatrice Nicole Eaton pour sa nomination en tant que Présidente intérimaire du Sénat du Canada.

 

La sénatrice Eaton a été choisie à l’unanimité par ses pairs. Elle succède à l’honorable sénateur Léo Housakos, qui est devenu Président du Sénat le mois dernier.

 

« L’honorable Nicole Eaton est une sénatrice entièrement dévouée pour qui la responsabilité de Présidente intérimaire correspond parfaitement. Je suis convaincu qu’elle fera preuve de toute la diplomatie qu’on lui connaît et que le Sénat pourra compter sur elle afin d’exercer sa fonction avec dignité, honneur et impartialité », a tenu à souligner le sénateur Carignan, Leader du gouvernement au Sénat.

 

L’honorable Nicole Eaton siégeait également sur les comités sénatoriaux suivants : Affaires étrangères et commerce international, Droits de la personne, Bibliothèque du Parlement et Finances nationales.

 

Le sénateur Carignan a poursuivi en saluant la nouvelle Présidente intérimaire pour son travail bénévole à l'extérieur du Sénat, lequel comprend du travail bénévole philanthropique avec la Fondation de l’Hôpital St. Michael’s, l’Institut pontifical des études médiévales, le Ballet national du Canada et le Musée Gardiner.

 

« Les activités philanthropiques de Nicole Eaton dans sa communauté sont l'incarnation de ce qu’est un sénateur », a déclaré Claude Carignan.

 

La sénatrice Eaton représente l’Ontario au Sénat depuis qu’elle y a été nommée par le Très Honorable Stephen Harper, le 2 janvier 2009

 

-30-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload