Le Leader de l’Opposition au Sénat Claude Carignan souhaite la bienvenue à un ministre du gouvernement à la Période des questions

February 3, 2016

Le Leader de l’Opposition au Sénat Claude Carignan souhaite la bienvenue à un ministre du gouvernement à la Période des questions

 

OTTAWA, 2 février 2016 – Le Leader de l’Opposition au Sénat, l’honorable Claude Carignan, a chaudement accueilli la décision d’un ministre de la Couronne d’assister à la Période des questions au Sénat en vertu d’un mécanisme de reddition de comptes que le sénateur a proposé en décembre. La motion adoptée par le Sénat à cet effet représente un pas de plus vers la modernisation du Sénat et l’assurance que le gouvernement continue de rendre des comptes à la population.

 

« De nombreuses régions du pays, en particulier au Canada atlantique, n’ont pas, ou alors très peu, de députés de l’Opposition à la Chambre des communes, et ces régions ont besoin d’une voix, a indiqué le sénateur Carignan. Nous avons un solide contingent de représentants de l’Atlantique dans notre Caucus du Sénat et ils ont multiplié les efforts afin d’approfondir les grands dossiers régionaux. »

 

Le Caucus conservateur de l’Atlantique du Sénat compte 12 sénateurs qui s’intéressent aux questions régionales importantes. Le sénateur Stephen Greene (NÉ), le sénateur Fabian Manning (TNL), la sénatrice Elizabeth Marshall (TNL), le sénateur Paul McIntyre (NB), la sénatrice Rose-May Poirier (NB), la sénatrice Carolyn Stewart Olsen (NB) et le sénateur David Wells (TNL) sont les experts des questions touchant les pêches et les défis qu’affrontent les personnes qui vivent des ressources de la mer. Les sénateurs Norman Doyle (TNL), Michael MacDonald (NÉ) et Percy Mockler (NB) sont des porte-paroles particulièrement bien informés sur l’oléoduc Énergie-Est et les ressources pétrolières et gazières au large des côtes. Le sénateur Kelvin Kenneth Ogilvie (NÉ) s’occupe des questions liées à la santé dans les régions rurales.

 

« Il faut parler de ces questions, il faut trouver des solutions et il faut apporter des changements concrets. Notre Caucus de l’Atlantique a adopté une perspective propre à cette région et entretient des liens étroits avec sa population », a précisé le sénateur Thomas Johnson McInnis (NÉ), président du Caucus de l’Atlantique. « Le développement durable de l’aquaculture a également beaucoup de potentiel, surtout pour les collectivités rurales. »

 

Demain, le 3 février, l’honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches et Océans, a accepté l’invitation de venir répondre aux questions de l’Opposition qui se rapportent à son portefeuille dans le cadre de la Période des questions au Sénat. Sa présence marque un jalon important en ce qui concerne la reddition de comptes aux Canadiennes et aux Canadiens.

 

L’Opposition conservatrice au Sénat continuera à faire valoir la reddition de comptes et la transparence du gouvernement auprès de la population. Nous encourageons les gens de l’Atlantique à syntoniser la Période des questions au Sénat demain pour écouter les questions que les sénateurs poseront en leur nom

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements sur le sénateur Carignan, cliquez sur le lien suivant :
Biographie du sénateur Claude Carignan

Suivez le sénateur Carignan on Twitter : @senatcarignan – Sénateur Carignan on Facebook

Renseignements (médias seulement) : Jenn Gearey
Bureau de l’honorable sénateur Claude Carignan, c.p., Leader de l’Opposition au Sénat
613-992-0240 – jenn.gearey@sen.parl.gc.ca

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload