RÉACTION DU LEADER DE L’OPPOSITION AU SÉNAT SUITE À LA NOMINATION DE NOUVEAUX SÉNATEURS

March 19, 2016

RÉACTION DU LEADER DE L’OPPOSITION AU SÉNAT SUITE À LA NOMINATION DE NOUVEAUX SÉNATEURS

 

OTTAWA, 18 mars 2016 – L’honorable Claude Carignan, leader de l’opposition au Sénat, a réagi suite à l’annonce que le Premier Ministre Trudeau avait recommandé la nomination de sept nouveaux sénateurs :.

 

« Comme je l’ai dit à Peter Harder ce matin, je souhaite la bienvenue au Sénat à mes nouveaux collègues et je serai heureux de travailler avec eux de manière constructive.

 

« Les véritables réformes qui peuvent être apportées au Sénat doivent venir de l’interne, et ce sont les Conservateurs qui ont mené la charge au cours des dernières années. Nous espérons que les nouveaux sénateurs se joindront à nous alors que nous poursuivrons nos efforts. Nous continuerons de travailler en vue de moderniser l’institution, en renforçant la reddition de comptes, la transparence et l’efficacité. C’est en étant ouverts et transparents et en assumant la responsabilité de nos actions, le tout dans le respect des contribuables, que nous renforcerons la confiance des Canadiennes et des Canadiens envers le Sénat.

 

« La population mérite un Sénat efficace et dévoué, et nous multiplions les efforts afin de répondre à ses attentes.

 

« Le processus de nomination instauré par le Premier ministre Trudeau n’est pas vraiment différent de l’ancien. Je remarque qu’il a abouti au même type de nominations qu’avant;  d’anciens juges, ministres provinciaux, journalistes et olympiens, ont déjà été nommés au Sénat. Les nominations de M. Trudeau prouvent également qu’il comprend qu’il ne doit pas écarter les gens qui ont déjà œuvré dans l’arène politique partisane. »

 

-30-

 

Renseignements (médias seulement) : Jenn Gearey

Bureau de l’honorable sénateur Claude Carignan, c.p., leader de l’opposition au Sénat

613-992-0240 – jenn.gearey@sen.parl.gc.ca

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload