Intervention du sénateur Claude Carignan au sujet de la nomination de la sénatrice Bellemare et sénateur Mitchell

May 4, 2016

Intervention du sénateur Claude Carignan au sujet de la nomination de la sénatrice Bellemare  à titre de coordonnatrice législative du gouvernement au Sénat, et du sénateur Mitchell à titre d'agent de liaison du gouvernement.

 

Sénateur Claude Carignan  (3 mai 2016) : Monsieur le Président, on apprenait juste avant la séance que la sénatrice Bellemare a été nommée coordonnatrice législative du gouvernement au Sénat, et que le sénateur Mitchell a été nommé agent de liaison du gouvernement.

J'aimerais qu'on nous indique quels sont ces fonctions et leurs rôles dans nos règlements. Le leader du gouvernement entend-il appliquer ces fonctions à nos règlements traitant de leader du gouvernement et de whip? Est‑ce que ces gens auront droit aux primes réservées au leader adjoint et au whip tel qu’indiqué dans la Loi sur le Parlement, sans quoi il est important de définir leurs fonctions pour la suite de nos travaux aujourd'hui, d'autant plus que la sénatrice Bellemare vient de déposer un avis de motion dans les avis de motion réguliers plutôt que dans ceux du gouvernement. Quels sont les rôles de ces deux personnes en cette Chambre?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload