Réponse du leader du gouvernement au Sénat à une question sur le pont Champlain

May 12, 2016

Le sénateur Carignan a obtenu une réponse du leader du gouvernement au Sénat à sa question sur le pont Champlain.

 

Question - 14 avril 2016 :

 

L'honorable Claude Carignan (leader de l'opposition) : Monsieur le leader du gouvernement, ma question s'adresse à vous. Nous apprenions récemment par les médias que le gouvernement est en train de revoir son plan financier pour la construction du nouveau pont Champlain, notamment parce qu'il a décidé de supprimer le péage sur cette importante infrastructure, lequel était l'une des sources principales de financement. Nous apprenons également que l'entrepreneur chargé de la construction du pont aurait de la difficulté à respecter ses obligations, compte tenu, notamment, du budget serré et de la volonté de refaire le montage financier.

 

Ma question est simple : le nouveau pont Champlain sera-t-il prêt, selon l'échéancier initial qui avait été prévu, le 1er décembre 2018?

 

Réponse :

 

L'honorable Peter Harder (représentant du gouvernement au Sénat) : Honorables sénateurs, j'ai l'honneur de déposer la réponse à la question orale posée par l'honorable sénateur Carignan, le 14 avril 2016, concernant le pont Champlain.

(Réponse à la question posée le 14 avril 2016 par l'honorable Claude Carignan)

 

Le nouveau pont Champlain assurera un lien vital vers Montréal et les villes environnantes. Le projet de corridor du nouveau pont Champlain respecte les délais et les budgets prévus, et le pont devrait être en service en décembre 2018.

Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires provinciaux et municipaux afin que cette infrastructure essentielle soit adaptée aux besoins de tous les usagers.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload