Déclaration du sénateur Claude Carignan en réaction au décès de la députée Sylvie Roy

August 2, 2016

C'est avec la plus grande des tristesses que j'ai appris le décès de la députée provinciale de la circonscription d'Arthabaska, madame Sylvie Roy.

 

J'ai eu la chance de connaître et côtoyer Sylvie lorsque nous avons entamé nos études collégiales en 1982 au CÉGEP de Trois-Rivières. Je me rappelle avoir partagé avec elle notre passion commune du droit.

 

Quelques années plus tard, notre trajectoire et notre intérêt pour la politique municipale se sont croisés à nouveau, Sylvie évoluant à titre de mairesse de la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard et moi à titre de maire de Saint-Eustache. Nous avons tous les deux été candidats pour l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Lotbinière, moi en 1998 et elle en 2003. Son travail exemplaire lui a permis de remporter la victoire pour l'ADQ cette même année.

Sylvie a offert à titre de députée 13 années de services publics empreints d'intégrité et de détermination. Elle était reconnue pour sa proximité et son dévouement auprès de ses commettants. Elle n'a jamais eu peur de relever les défis. C'est avec un pincement au coeur que j'apprends son décès alors qu'elle n'avait que 51 ans et tellement plus à offrir.

En mon nom personnel, je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à sa famille, ses deux enfants Michel et Estelle ainsi que ses commettants de la circonscription d'Arthabaska.

 

-30-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload