300 000 signatures et dépôt au Sénat !

June 30, 2010

Source: petitionassuranceemploi.com, par Marie-Hélène Dubé

 

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que j’ai annoncé aujourd’hui, devant les portes du Sénat, le dépôt d’un nombre additionnel de 237 303 signataires à ma pétition qui demande au Gouvernement de modifier la loi sur l’assurance emploi afin d’accroître le nombre de semaines assurables allouées aux personnes atteintes de maladies graves.

 

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que j’ai annoncé aujourd’hui, devant les portes du Sénat, le dépôt d’un nombre additionnel de 237 303 signataires à ma pétition qui demande au Gouvernement de modifier la loi sur l’assurance emploi afin d’accroître le nombre de semaines assurables allouées aux personnes atteintes de maladies graves.

 

Ce nouveau dépôt de pétitionnaires porte à 300 069 le nombre de citoyens favorables et m’appuyant dans ma démarche. C’est le Sénateur Claude Carignan qui, en mon nom et celui des pétitionnaires, a déposé cette nouvelle portion de la pétition à la chambre du Sénat ce mardi 29 juin.

 

Je vous rappelle que l’actuelle loi sur l’assurance-emploi n’offre que 15 semaines de prestations pour des raisons de maladie et qu’elle n’a pas été bonifiée depuis 1971. Les personnes atteintes de maladie grave épuisent rapidement ce nombre de semaines et se retrouvent malheureusement trop souvent sans revenu, comme je l’ai déjà vécu à trois reprises. C’est d’ailleurs ce qui m’avait motivée à entreprendre cette pétition.

 

Le nombre impressionnant d’appuis que j’ai recueillis démontre sans le moindre doute la pertinence de modifier la loi sur l’assurance-emploi afin de permettre aux personnes atteintes de maladie grave de pouvoir compter sur une aide gouvernementale plus substantielle que ce qui se fait actuellement. Le Canada est loin dernière la plupart des pays occidentaux en cette matière et il est temps que nous fassions preuve d’une plus grande compassion envers toutes ces personnes éprouvées par des maladies et requérant des soins de plus longue durée. Je remercie le Sénateur Claude Carignan de s’être fait le relais de ma démarche au Sénat. Je suis d’autant plus déterminée à accentuer mes pressions auprès du Gouvernement fédéral et je vous incite à faire de même en écrivant à vos députés et à vos sénateurs.

D’ici à l’automne, où nous pourrons suivre de plus près les débats politiques qui seront engagés, je vous rappelle l’importance de continuer à amasser des signatures et ce, via toutes les provinces. J’attends donc vos enveloppes en grand nombre encore une fois !

 

Je tiens encore une fois à remercier la Société Canadienne du Cancer, la Coalition Priorité Cancer au Québec, de même que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes pour leur appui constant. Mes sincères remerciements vont également à tous les autres syndicats, organisations et entreprises qui m’appuient chacun à leur façon.

 

J’aimerais également adresser un remerciement spécial aux propriétaires et employés des Cliniques de Réadaptation Universelle qui se sont nouvellement joints à moi afin de me supporter dans ma démarche. Les treize cliniques m’aideront à amasser de nouvelles signatures en diffusant ma pétition, mais m’offrent également leur aide en me permettant de recevoir gratuitement des traitements que je ne pouvais évidemment plus m’offrir. Je les remercie de tout coeur. Pour plus d’informations, consultez le site suivant: www.readaptation-universelle.com

 

Je remercie également chacun d’entre vous d’être derrière moi. C’est en unissant tous nos efforts que nous arriverons à faire changer cette loi, et je n’ai pas peur d’affirmer aujourd’hui que nous sommes sur la bonne voie!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload