Nomination du sénateur Housakos comme Président du Sénat

May 4, 2015

 

OTTAWA, 4 mai 2015 – Le sénateur Claude Carignan, Leader du gouvernement au Sénat, a offert ses plus sincères félicitations au sénateur Leo Housakos à l’occasion de sa nomination au poste de Président du Sénat du Canada.

Le sénateur Housakos a siégé en tant que Président intérimaire, depuis le 4 décembre 2014, après avoir été élu à l’unanimité par ses pairs.

 

« Le sénateur Housakos a rempli ses fonctions de Président intérimaire avec professionnalisme, tout en créant un climat de collégialité. Il a exercé ses fonctions avec distinction malgré des circonstances plus difficiles vu l’état de santé défaillant du Président Nolin », a rappelé le sénateur Carignan.

 

Exprimant toute sa confiance envers le sénateur Housakos comme Président en cette période de changements pour le Sénat, le sénateur Carignan a continué : « Le sénateur Housakos est très motivé à diriger nos efforts de modernisation du Sénat. Tout comme son prédécesseur, il possède une connaissance approfondie de notre institution, combinée à une vision d’un Sénat plus transparent et plus responsable. »

 

Le sénateur Housakos siège au Comité des transports et des communications (TRCM) et au Comité du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement (RPRD). Il a été membre des comités suivants : Affaires étrangères et commerce international (AEFA), Agriculture et forêts (AGFO), Énergie, environnement et ressources naturelles (ENEV), ainsi qu’Examen de la réglementation (mixte) (REGS).

 

Le sénateur Housakos représente le district sénatorial de Wellington, au Québec. Il a été nommé au Sénat en 2008, sur la recommandation de l’honorable Premier ministre Stephen Harper, et est entré en fonction au début de l’année 2009.

 

-30-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload