Élection au Caucus conservateur au Sénat

Ottawa, le 28 mars 2017 - Le Caucus conservateur au Sénat a élu aujourd’hui le sénateur Larry Smith à titre de Leader de l’opposition au Sénat et de Leader du Caucus conservateur au Sénat. Le sénateur Smith entrera en fonction le 1er avril 2017.

Cette élection fait suite à l’annonce du 28 février 2017 du départ du Sénateur Claude Carignan à titre de Leader de l’opposition au Sénat et de Leader du Caucus conservateur au Sénat.

La sénatrice Yonah Martin a été réélue à titre de Leader adjointe. Le caucus a également élu le sénateur David Wells à titre de Président du Caucus.

Le sénateur Smith a déclaré : « Je suis honoré d’avoir été choisi(e) par mes pairs pour diriger notre talentueuse équipe conservatrice au Sénat. . Nous présenterons, comme nous l’avons fait depuis la dernière élection, une opposition constructive et nous continuerons à exiger une reddition de comptes de la part du gouvernement libéral.

Depuis 2011, alors qu’il détenait la majorité, le caucus conservateur au Sénat a travaillé sans relâche pour faire du Sénat une institution plus moderne, plus transparente, plus redevable et plus efficace. Nous avons déjà accompli beaucoup et nous continuerons nos efforts.»

Pour sa part, la sénatrice Yonah Martin, leader adjointe, a déclaré «Je remercie mes collègues pour leur confiance. L’équipe conservative continuera de refléter les préoccupations des Canadiens et Canadiennes au Sénat»

Finalement, le sénateur Wells, Président du Caucus conservateur, a déclaré «Je suis très heureux d’entreprendre ce travail. Nous avons une équipe formidable, qui s’assure que l’opposition officielle au Sénat joue pleinement son rôle».

L’identité des whip et whip-adjoint sera connue plus tard cette semaine.

-30-

Source : Cabinet du Sénateur Claude Carignan

Information : Simon Fecteau Labbé, Adjoint aux communications

613-617-8029

#francais #nouvelles #communique